100 % BIO

Je suis née à London au Canada, j’ai grandi à Paris, je vis… sur une scène.

Théâtre

Après un conservatoire d’arrondissement, j’entre à l’École Supérieure d’Art dramatique de la Ville de Paris. Je foule ensuite les planches de la Comédie-Française, de l’Opéra-Comique, du Théâtre National de Chaillot avant de traverser la France sous le chapiteau du Pepperoni Circus et de passer du Festival d’Aurillac à celui d’Avignon (liste non exhaustive). J’interprète aussi bien les répertoires classique que contemporain et joue aussi les clowns dès que l’occasion se présente.

Chanson

En 2005, je signe mon premier one-woman chant Psycholoblues (Prix Coup de Cœur de l’ADAMI). Auteure interprète, je signe ensuite deux albums Chanson à voir (2011) En pleines formes (2017) suivis de l’EP Culture Physique (2020).
En 2018, mon tour de chant En Pleines Formes (SACEM, CNM) commence alors sa longue tournée.

Pendant cinq ans, je participe au collectif parodique et musical Virage à Droite avec le personnage de Stéphanie de Morano que je retrouve en 2019 dans Sur la Bonne voix que je cosigne avec Lucas Lemauff.

En 2008 je crée l’association Il Suffirait de Presque Rien, avec laquelle entre autres, en 2019 naît le festival Dieulafête, à Dieulefit en Drôme provençale. La crise sanitaire n’a pas permis de seconde édition.

Enseignement

Depuis 10 ans, je donne de nombreux ateliers de théâtres en français et en anglais, dans des collèges et lycées, auprès de publics en difficultés et dans les hôpitaux.

Auteure audiovisuelle

Mon goût pour l’écriture, le spectacle et le cinéma m’ont amenée à écrire des adaptations de films et de séries ainsi que des audiodescriptions pour le public mal et non voyant.

Bref, j’ai une vie bien remplie.