Comédienne

Née à Londres, au Canada, je m’appelle Stéphanie Bourguignon. Comme la région, et comme les personnages de Molière et de Marivaux… Je grandis à Paris sans incident notable, hormis une nullité certaine pour la danse classique.

C’est à l’École Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris  que je me forme au théâtre et au chant lyrique tout en décrochant une obscure Licence d’Économétrie. 

1996 Je foule pour la première fois les planches de la Comédie Française sous la direction de Daniel Mesguich dans La Vie Parisienne.

1999 Je rejoins la troupe joyeuse de Jérôme Savary dans La Périchole, et découvre le Théâtre National de Chaillot, l’Opéra Comique, les valises et les tournées…

2000 Je retrouve la troupe de la Comédie Française avec Muriel Mayette pour Chat en poche de Feydeau au Théâtre du Vieux Colombier.

2006 Premier festival d’Avignon avec ma « music-hall thérapie »,  Psycholoblues, cosignée avec Patrick Alluin, qui remporte le Prix Coup de Cœur de l’ADAMI.

2014  Création du One Woman Chant STEF! Y en a pas 2 à partir de mes chansons, mis en scène par Laurent Stachnick et coproduit par le Théâtre des Blancs Manteaux.

Depuis 2015, les spectacles se succèdent, entre théâtre et chansons, car je jongle  désormais avec ma casquette de chanteuse

Téléchargez le CV de STEF !