Née à Londres au Canada, Stef ! grandit à Paris dans le XVIème arrondissement où ses fous rires sonores dérangent le voisin du dessous. Son enfance n’a rien de remarquable, hormis une nullité certaine pour la danse classique. Après le Conservatoire du XIème arrondissement, elle poursuit des études de théâtre à l’École Supérieure d’Art dramatique de la Ville de Paris (tout en décrochant une Maîtrise d’Économétrie).

Elle foule ensuite – entre autres – les planches de la Comédie-Française, de l’Opéra-Comique ou du Théâtre National de Chaillot avant de traverser la France sous le chapiteau du Pepperoni Circus et de sillonner les rues du Festival d’Aurillac ou Avignon. Elle joue aussi bien les classiques que les contemporains, les clowns que les soubrettes et participe également à quelques tournages.  

En 2005, elle signe le one-woman chant Psycholoblues pour lequel elle reçoit Prix Coup de Cœur de L’ADAMI. Elle se met alors à la chanson et sort deux albums Chanson à voir (2011) et En pleines formes (2017 et un EP Culture Physique (2020). Elle participe également au collectif parodique et musical Virage à Droite.

En 2019, Stef ! a créé Dieulafête, un festival dédié aux femmes, à Dieulefit en Drôme provençale.

 

AGENT ARTISTIQUE

 

Résultat de recherche d'images pour "talents d'art logo"

Sabine Desternes :

sabine.desternes@talentsdart.fr

 

BANDE DEMO

 

Des mots d’actrice – Stéphanie Bourguignon from Pascal Toutain on Vimeo.